Josianne Laflamme
Josianne Laflamme

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Intégration d’œuvre d’art

SERVICES

Selon une logique de raffinement, esthétisme, d’émotion, de souci du détails réfléchis, l’intégration d’œuvre d’art à l’architecture est en soi un cadeau luxueux brillant à s’offrir.

Intégration d'oeuvre d'Art 4
Service

Intégration d'oeuvre d'Art

Pour ajouter une touche personnalisée qui sublimera votre intérieur, je suis d’avis qu’investir dans l’acquisition d’une œuvre d’art est un excellent choix.

Exprimez-vous par le biais d’une pièce originale.

Pour les projets commerciaux, intégrer des œuvres sélectionnées avec soin permet de renforcer l’identité visuelle d’une entreprise tout en valorisant l’audace et la créativité des artistes exposés.
Pour les projets résidentiels, faire l’achat d’une œuvre d’art vous permet d’exprimer votre goût personnel et de vous distinguer des autres. Votre espace ne ressemblera plus à aucun autre en acquérant une œuvre d’art unique.

L’art, c’est la beauté, les souvenirs, les pensées et l’inspiration.

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.”
Pablo Picasso

Je vous invite à prendre un moment pour vous évader et pour explorer le travail de cet artiste.

Pour soutenir la notoriété, au fil du temps, je présenterai le travail d’artistes qui me fascinent et que j’admire.

Si vous souhaitez en savoir plus ou acquérir l’une de ces oeuvres, veuillez communiquer avec moi en suivant ce lien.

jalbert

Martin Jalbert, artiste peintre

Biographie

Je suis peintre par erreur, je crée et je lutte pour une infime compréhension du monde. Mon âme créatrice erre dans ce monde où l’ignominie partage la même scène que le génie. Mes œuvres ne sont que l’expression des mystères de la vie, les sentiments qui fondent le beau et le vrai, qui suscitent l’art et la science.

Issus d’un quartier-dortoir de l’est de l’île de Montréal, je me suis abandonné à l’art qu’à la fin de mon adolescence. À cette époque, j’ai découvert que j’habitais un quartier où les wagons de train se transformaient en outils de diffusion du talent brut des artistes de la rue. Assis près des rails, j’étais au premier rang d’une exposition mobile où les graffitis en provenance de New York, L.A., Toronto défilaient sobrement. Généralement méprisés par son caractère irrespectueux, le mouvement des graffiteurs et leur technique ont contrairement fait naître chez moi une envie de découvrir l’art et de développer mon propre style.

Mon exploration artistique c’est d’abord dirigé vers la bande dessinée. J’ai entrepris des études en 1998 au collège Marie-Victorin où je me suis activement impliqué dans plusieurs projets artistiques dont la création du recueil de bandes dessinées «le Scribe».

Ensuite, j’ai poursuivi ma formation en Art et Design à l’Université de l’Outaouais ainsi qu’en Art visuel à l’Université du Mirail en France.

C’est au cours de mes études à l’Université de Mirail, en France en 2002 que j’ai développé ma technique de peinture sous polycarbonate. Exposé en bas âge à la production de masse des dérivés plastiques et de leurs possibilités, j’ai compris qu’il était impossible de se dissocier de la matière et de notre culture et j’ai créé une technique qui fusionne les diverses techniques de représentation du réel et de l’imaginaire sur un support plastique transparent qui permet une narration par la lumière.

Dès mon retour à Montréal, j’ai été appelé à créer plusieurs œuvres intégrés à l’architecture d’espaces publiques et à exposer mes œuvres dans plusieurs expositions dont des expositions à la galerie de l’Alliance Française, à la galerie Montcalm et aux archives Nationale du Canada.

Démarche

L’art est empreint d’infini, de plis et de replis. D’un tissu froissé, à la chute d’une goutte d’eau, pratiquement tout à notre regard nous semble entaché par un chaos incompréhensible. Devant l’une de mes tranches de polycarbonate, je deviens un observateur du monde. Devant ma fenêtre transparente, je projette la dimension imprévisible d’une œuvre. Né de l’erreur, mon travail n’est qu’un entrechocs de trajectoires qui se coupent et se recoupent à la manière des gouttes d’eau qui glissent sur une fenêtre un jour de pluie. À tâtons, je cherche et je déplie. Étonné de voir à quel point la vie qui nous entoure est complexe et que le seul ordre, est celui qu’on lui donne. Je suis peintre par erreur, je crée et je lutte pour une infime compréhension du monde.

“J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l’art et la science. Si quelqu’un ne connaît pas cette sensation ou ne peut plus ressentir étonnement ou surprise, il est un mort vivant et ses yeux sont désormais aveugles. ”
Albert Einstein

Il n’y a aucune théorie tangible sous-jacente à mon art, mes œuvres ne sont que l’expression de ce mystère de la vie.

Intégration d'oeuvre d'Art 5

Artiste: Martin Jalbert

32×48
Perle
Acrylique sous polycarbonate
Collection Atlas
2018

Intégration d'oeuvre d'Art 6

Artiste: Martin Jalbert

32×48
Silence
Acrylique sous polycarbonate
Collection Atlas
2018

Intégration d'oeuvre d'Art 7

VENDU

Artiste: Martin Jalbert

30×40
Gold Rush 027
Acrylique sur toile

Intégration d'oeuvre d'Art 8

Artiste: Martin Jalbert

60×48
W
Acrylique sous polycarbonate
Collection McQueen
2018

Intégration d'oeuvre d'Art 9

Artiste: Martin Jalbert

31×61
Donna
Acrylique sous polycarbonate
Collection McQueen
2018

Intégration d'oeuvre d'Art 10

VENDU

Artiste: Martin Jalbert

30×48
Capturam
Acrylique sous polycarbonate
Collection McQueen
2017

Intégration d'oeuvre d'Art 11

VENDU

Artiste: Martin Jalbert

36×60
Indumentis
Acrylique sous polycarbonate
Collection McQueen
2017

Intégration d'oeuvre d'Art 12

VENDU

Artiste: Martin Jalbert

32×48
Circum
Acrylique sous polycarbonate
Collection McQueen
2017

Intégration d'oeuvre d'Art 13

Artiste: Martin Jalbert

33×48
Novum
Acrylique sous polycarbonate
Collection McQeen
2018

Intégration d'oeuvre d'Art 14

Artiste: Martin Jalbert

31×35
Hubble et la pluie
Acrylique sous polycarbonate
Collection McQueen
2018

Intégration d'oeuvre d'Art 15

Artiste: Martin Jalbert

17×46
Gaudere
Acrylique sous polycarbonate
Collection McQueen
2018

Intégration d'oeuvre d'Art 16

Artiste: Martin Jalbert

36×48
Pristini
Acrylique sous polycarbonate
Collection MQueen
2018

Nous adorons nos nouveaux décors

Merci Josianne pour tes judicieux conseils et ta patience à l'élaboration des travaux de rénovations effectués sur mon lieu de travail et plus récemment à la maison. Nous adorons nos nouveaux décors.

Dr.Nadeau et Mme Lafrenière, Ste-Julie

Professionnelle et dévouée

Professionnelle et dévouée , nous avons apprécié travailler avec Josianne

Jenny Ann Laprise, M & Mme Chocolat

Une excellente collaboratrice

Difficile d'exprimer en quelques mots tout le plaisir et surtout l'aide que Josianne nous a apporté pour nos travaux de rénovation pour le rez-de-chaussé de notre résidence.  Ce n'était pas une tâche facile mais elle a relevée le défi avec un grand professionnalisme. Elle a été une excellente collaboratrice. Merci beaucoup Josianne.

M. Vachon et Mme Pomerleau, St-Hubert

C’est un charme de travailler avec elle

Josianne a un goût très sûr et sais nous guider et nous conseiller de manière subtile, tout en respectant nos goûts et préférences.Elle se montre disponible et flexible pour rencontrer nos attentes et va même jusqu’à soutenir le client en phase service après-vente si un pépin survient par la suite. C’est un charme de travailler avec elle et je recommande ses services sans aucune hésitation!

Mme Caroline Ouellette, Ville St-Laurent

Innovatrice, elle manie les formes, textures, couleurs et matériaux avec brio

Mme Laflamme est une personne très intuitive et à l’écoute des besoins du client. Elle est innovatrice et manie les formes, textures, couleurs et matériaux avec brio. Josianne est une personne très dévouée et disponible, et nous sommes plus que satisfaits des services qu’elle nous a rendus.

Hélène et Louis Breault, Montréal